Joomla en local

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla en local

    Bonjour.
    Je viens de découvrir ce que je cherchais depuis un moment le serveur "uniserver" pour developper en local.
    Le serveur "2GO" ne fonctionnant plus avec Joomla 3.
    L'instal d'une ancienne version joomla 2.5 sans aucun souci. Mais avec Joomla 3, l'instalcrée les tables dans la base et revient a l'etape3 pour l'instal. Il ne crée pas le fichier de config.
    Et vous comment faites vous pour developper en local. Wamp ne marche pas sous win 8.
    Merci de vos éclaircissements.

  • #2
    Re : Joomla en local

    Wampserver fonctionne (en 32 bits, la version 64 étant dite expérimentale sur leur serveur) sous W8, je l'utilise régulièrement.
    Par contre, alors qu'il n'y a pas si longtemps, on pouvait faire cohabiter sous Wampserver plusieurs versions d'Apache, PHP et MySQL, ce n'est plus possible, et il faut impérativement désinstaller une version (après avoir sauvegardé les bases via phpMyAdmin) avant d'installer la nouvelle.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla en local

      Bonsoir.
      Merci de ta réponse.
      J'ai essayé wamp version 2.5 et il faut faire des modif dans plusieurs fichiers pour la faire fonctinner j'ai suiv les indications qui vont bien mais c'est galère. Alors qu'a l'époque "serveur 2GO" c'était simple a utiliser.
      Cela semble etre le cas de "uniserver" proposé par Sharky sauf ce souci d'instal de joomla 3.
      Tu utilises wamp en 32 bit sans modifier quoi que ce soit?
      Dernière édition par marmotte28 à 16/03/2015, 18h17

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla en local

        Je modifie max_execution_time que je trouve toujours trop court avec tous les serveurs locaux et post_max_size, mais sur la dernière installation du serveur 2.5, il me semble ne rien avoir modifié, et je trouve max_exec à 120 alors qu'habituellement c'était 30 (et je mettais à 300 voire 600).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla en local

          Pour info la dernière version de Wamp 64bits fonctionne plutôt bien chez moi.
          (wampserver2.5-Apache-2.4.9-Mysql-5.6.17-php5.5.12-64b)
          en plus la dll de x-debug est déjà intégrée).

          Elle me parait bien plus rapide que Xamp.

          Comme Robert, je modifie aussi quelques bricoles mais de façon un peu + catégorique (c'est assez loin de ce que j'ai en prod c'est sûr).

          dans le php.ini :

          output_buffering = off
          max_execution_time = 3600
          memory_limit = 1024M
          ; et accessoirement
          post_max_size = 400M
          upload_max_filesize = 1024M
          max_input_vars = 5000

          dans le my.ini :
          je déplace mes bases sur un autre disque, pour ne pas saturer mon ssd système, et j'augmente le to de innodb

          innodb_data_home_dir = D:\mysql_data/
          innodb_lock_wait_timeout = 120

          J'ai fait 2 petits tutos ici...
          Dernière édition par roland_d_alsace à 16/03/2015, 19h17
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla en local

            J'ai désinstallé ma version 64 bits et remplacée par la 32 bits ça fonctionne saut que la page d'accueil de localhost s'affiche brute sans css.
            Je vais recommencer avec la 32 bits puisque Roland_d_alsace dit que ca marche.

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla en local

              Hello.

              Envoyé par RobertG Voir le message
              ...par contre, alors qu'il n'y a pas si longtemps, on pouvait faire cohabiter sous Wampserver plusieurs versions d'Apache, PHP et MySQL, ce n'est plus possible...
              Je cohabite xamp et wamp sans problème, sauf que j'ai 2 dossiers différents pour les base de données.

              En essayant d'utiliser le même dossier pour les bases, mysql ne trouvait pas les db crées avec l'autre version.
              Je n'ai pas approfondi, mais cela me semble être plutôt lié à la différence de versions de mysql.

              Je n'ai pas essayé entre 2 wamp ou 2 xamp.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla en local

                Envoyé par marmotte28 Voir le message
                J'ai désinstallé ma version 64 bits et remplacée par la 32 bits ça fonctionne saut que la page d'accueil de localhost s'affiche brute sans css.
                Si tous les dossiers et fichiers sont à leur place, il n'y a pas de raison.
                Un problème de cache navigateur peut-être ? (ctrl + F5)
                Envoyé par marmotte28 Voir le message
                Je vais recommencer avec la 32 bits puisque Roland_d_alsace dit que ca marche.
                ...64 bits très certainement
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla en local

                  Oupps! oui 64 bits pas 32
                  Alors wamp 64 bits instal sans problèmes mais dans vos "projets" message page inacessible et l'adresse dans la barre "http://site%20exemple/" c'est pour ça que j'avais suivi ces explications "http://forum.wampserver.com/read.php?1,124502"
                  Je ne veux pas avoir a faire toutes ces modifs.
                  Non pas rafraichissement (f5)
                  Dernière édition par marmotte28 à 16/03/2015, 20h37

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla en local

                    ...ben pourtant c'est comme cela que l'on configure un serveur (a part 2 ou 3 bricoles qui ne sont pas indispensables),
                    surtout si l'on veut qu'il "colle" au + prêt du serveur de prod.

                    Voir aussi mon tuto ici...

                    Pour le rafraichissement et les css, alors c'est que les fichiers ne sont pas à l'endroit où le navigateur les cherche, ce ne doit donc pas être trop compliqué à corriger...
                    Dernière édition par roland_d_alsace à 16/03/2015, 22h32
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla en local

                      Bonjour. Je n'en doute pas Mais quand j'ai commencé a utiliser wamp avec Joomla 2.5 il y a deux ans j'installais wamp sans rien faire d'autre j'y ajoutais mes sites et hop.
                      J'adore me casser la tete a coder en html/php/css mais pas a faire fonctionner un outil.
                      Ma question initiale était connaissez vous "uniserver" proposé par Sharki? Si quelqu'un sait pourquoi l'instal revient en boucle a l'étape 3 (avec Joomla 3" alors que Joomla2.5 ne pose aucun problème.
                      Merci.
                      Bonne journée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla en local

                        Hello.

                        Sur ce point précis je ne peux pas trop t'aider, car je n'utilise pas l'outil de Sharki.

                        As-tu vérifié les versions php et MySQL avec les prérequis de J3 et as-tu assez d'espace disponible ?
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla en local

                          Oui j'ai vérifié les prérequis. J'ai tout recommencé a zéro désinstal, nettoyage du lecteur dédié a cet usage.
                          Ré-instal en administrateur mais l'instal ne termine pas la bdd, ne crée pas le fichier de config et revient a l'étape 3 (instal).
                          Je cherche.
                          Merci de m'avoir consacré un peu de temps.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla en local

                            Tu n'a pas d'erreur dans les logs de MySQL ou d'apache ?

                            Essaie en augmentant quelques valeurs dans les fichiers de config :

                            dans le php.ini :

                            max_execution_time = 600
                            memory_limit = 512M

                            dans le my.ini :

                            innodb_lock_wait_timeout = 120

                            puis redémarre MySQL et apache.
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla en local

                              Je suis repassé sur le serveur "UniServer" Je n'ai pas envie de revenir sous windows7 car là tout allait bien

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X